Synapse - 26 avril 2012

 26 avril 2012

Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Limoilou

Synapse .....  le trio imaginaire!

C’est avec fierté que le trio d’humoristes physiques nous  présentait leur premier spectacle éponyme.  Les trois artistes vous transportent dans leur univers fascinants. Assez étonnant ils nous offrent une soirée “ sans mots”, avec des mimes, des sons vocaux, de la flexibilité, de l’humour et avec énormément de talents, ils nous livrent une performance incroyable remplie d’imprévisible,  ils nous propulsent dans toutes sortes de situations dans un monde tout à fait à eux!

Pour faire un court résumé sans trop vous dévoilez le tout, ce sont trois employés de bureaux qui n’aiment pas vraiment leur travail, et pour s’évader un peu de leur traintrain quotidien, ils tombent  dans leur monde imaginaire.  Ils nous surprennent à chaque fois avec leur mimique incroyable et plusieurs petits détails comme entre autre : “ Les mariés”,” les Pirates,” “le Saloon,”” la guerre”, “ la partie de Baseball” très très drôle,” la photocopieuse,”” et un des moments très appréciés du public, quand ils se retrouvent dans” la Jungle” avec un gorille ( hilarant, tordant,), et pour terminer, nous nous retrouvons aussi dans “l’espace “avec des astronautes assez spéciaux!!! 

Je lève mon chapeau, sans mots, car avec leur geste, leur regard et leur corps, ils arrivent à nous faire rire, à nous surprendre, c’est un défi de taille qu`ils réussissent avec BRIO!!!

Cette idée de spectacle est venu dans l’imaginaire de trois improvisateurs émérites issus de la Ligue d`improvisation de Québec, nous retrouvons:  François-Guillaume Leblanc, Philippe Perreault et Nicolas Tondreau.  Trois complices extraordinaires.  C’est après une année de travail rigoureux et très exigeant  qu`ils ont créé   ce numéro formidable!

Ses humoristes ont aussi de l’expérience en animation théâtrale et en théâtre de rue.  Nous avons pu apprécier le talent de François-Guillaume Leblanc au Cirque du Soleil dans le rôle de la mouche bleue dans OVO et dans la pièce pour enfants, La légende de l’arbre qui rougissait.

Un spectacle vraiment à ne pas manquer, un humour différent, j’en suis resté, bouche bée, la soirée a passé trop vite!

Un trio à découvrir!  BRAVO les gars!!!

Le spectacle Synapse est une production du Théâtre Biscornu et a bénéficié du soutien créatif de ( Karine P Bouliane, Jean-Pierre Cloutier et Sylvain Derasp) ainsi que du soutien administratif du Cécep Limoilou et de son équipe.

Pour information:

François-Guillaume Leblanc

418-521 5786

Théâtre Biscornu

Guylaine Rousseau