Étienne Drapeau - 02 janvier 2013

Le monde est beau…avec Étienne Drapeau

Vendredi dernier, en  cette journée internationale des femmes, Étienne Drapeau, le grand amoureux de la vie, de l’amour et des mots était sur la scène du Centre d’Art La Chapelle pour présenter son tout nouveau spectacle Le monde est beau.

Le petit gars de Québec, auteur-compositeur-interprète a fait beaucoup de chemin depuis son passage à Star Académie en 2004. Il a travaillé très dur pour se tailler une place dans le cœur du public. Il a chanté l’amour sous toutes ses formes et ce soir,  il  en a récolté à profusion.

Étienne Drapeau a toujours eu la réputation d’être un chanteur de charme, ne soyez pas inquiet, ce n’est pas demain qu’il va la perdre. Mais avec son nouvel opus Le monde est beau, on sent qu’il se dévoile un peu plus comme un gars engagé.

Il a débuté la soirée avec la chanson thème de son quatrième album Le monde est beau, une chanson qui démontre bien sa vision du monde. Entouré de ses deux complices, c’est en toute simplicité qu’il nous a fait découvrir ses nouvelles pièces,  ne laissant pas pour autant de côté ses grands succès pour le plus grand plaisir de la gente féminine. Il s’est même permis d’interpréter quelques grands succès de ses idoles dont Une chance qu’on sa et un medley réunissant Piano man, Let it be et Le cœur est un oiseau on aurait pu entendre une mouche volée.

Le répertoire d’Étienne est rempli de textes bien sentis, de mélodies accrocheuses, qui donnent le goût d’aimer. Quand il a interprété  Je ne l’ai jamais dis à personne, Je t’aimerai, T’es ma femme, t’es la plus belle, Les femmes que j’ai aimées tout le monde chantait avec lui.

Mes deux coups de cœur de la soirée ont été  Dors mon enfant dors une douce balade, qui raconte  l’histoire d’un père qui promet à son enfant que demain le monde ira mieux. Et,  Le blues de la cruise une chanson humoristique, qui explique que de nos jours vaut peut-être mieux être sur facebook ou sur twitter pour flirter, car le bouquet de fleur est comme passé date.

Toujours aussi sympathique et près de son public, le beau brun en a fait réagir plus d’une, quand il a posé la question ultime…  Est-ce que la femme de ma vie est dans la salle ce soir? La question était de mise, si on se fit au nombre de fleurs, qu’il a reçu durant la soirée pour sa première médiatique à Québec.

En résumé, que ce soit derrière son piano, à la guitare ou à l’harmonica, le chanteur joue toujours la bonne note, celle de l’amour. Le monde est beau, est un spectacle à son image, c’est du 100% Étienne Drapeau. Il raconte, il chante et il donne de l’amour avec sa voix, ses tripes et son cœur. Il démontre encore à quel point, les femmes sont une source d’inspiration pour lui et que malgré tout ce qui se passe sur la planète Le monde est beau, quand on y met du sien!

Un spectacle à voir absolument!

Pour en savoir plus on se rend au : www.etiennedrapeau.ca

Lyne Laroche