Cabaret - 02 janvier 2013

Cabaret au Capitole : Déshabiller le désir en chansons

La comédie musicale Cabaret a soulevé la foule du Théâtre Capitole le 14 mars dernier,  alors que se déroulait une première riche en émotion.

Avec une distribution magnifiquement choisie, de belles voix travaillées et claires, Cabaret devient un événement incontournable.

Brigitte Boisjoli incarne le rôle de Sally Bowles, chanteuse  au Kit Kat Klub, une boîte de nuit berlinoise. Elle réussi à livrer  une prestation sans aucunes failles, des plus divertissantes. Elle maîtrise tout à la perfection. Avec sa voix et ses mimiques,  elle rend son rôle à la fois drôle, sexy et réservé.

Éric Paulhus  (Clifford Bradshaw) que l’on a pu voir notamment dans Virginie, Simonne et Chartrand  réussi à donner toute la fragilité de son personnage en livrant une excellente performance.

Quant à Luc Guérin, le Maître de cérémonie du Cabaret, fait rire le public avec une prestation remarquable, certes un des grands rôles de sa carrière.

Les autres comédiens de la pièce complètent une distribution de qualité aux voix exceptionnelles et aux talents de danses biens assumés : Vitali Makarov (Ernst Ludwig), Élisabeth Chouvalidzé (Fraülein Schneider), Émily Bégin (Fraülein Kost, Yvan Benoit (Herr Schultz), les danseurs du Kit Kat Club (Chantal Dauphinais, Shana Troy, Bonnie Jordan, Maud Saint-Germain, marina Matic, Christian-Emmanuel Vézina, Daniel Delisle, Jean-François Poulin et Benoît Leduc).

Il faut également noter les performances de l’orchestre dont le saxophone de Marie-Josée Frigon qui a fait vibrer la foule. Patricia Deslauriers à la contrebasse, Maria Crusto à la trompette, Kristin Molnar au violon, Denis Courchesne à la batterie et la talentueuse Nadine Turbide dont la réputation n’est plus à faire au piano, clavier et accordéon.

L’ambiance des années 30 est magnifiquement respectée autant dans les costumes, le décor, la mise en scène et les déplacements. Une soirée à ne pas manquer pour un spectacle mémorable et du plaisir assuré.

Mise en scène par Denise Filiatrault, cette comédie musicale est sans contredits le spectacle à voir dans la Capitale.

Cabaret est présentée au Théâtre Capitole jusqu’au 16 mars ainsi que les 5, 6, 11, 12 et 13 avril prochains. Pour de plus amples informations concernant cette comédie musicale, les dates de spectacles et les villes où elle sera présentée :

http://www.tandem.mu/cabaret/accueil.php

http://www.lecapitole.com/fr/

Valérie Côté