Jack Ryan - 01 janvier 2014

Jack Ryan : recrue dans l’ombre

IMAX

Retour au grand écran réussi.

Après Alec Baldwin dans À la poursuite d’Octobre rouge, Harrison Ford dans Jeux de guerre et Danger immédiat, Ben Affleck dans La somme de toutes les peurs, c’est au tour de Chris Pine dans Jack Ryan : recrue dans l’ombre, d’interpréter le personnage bien connue des romans de Tom Clancy.

Ancien Marine blessé en opération, Jack Ryan s’est recyclé comme analyste économique et il travaille sur Wall Street. Lorsqu’il remarque des anomalies provenant de comptes russes, le jeune homme est dépêché sur place pour voir de quoi il retourne. Il découvre un lieu hostile et dangereux pour sa propre sécurité, un agent de la CIA issu de son passé qui vient à sa rescousse et un riche homme d’affaires aux activités louches. Afin de le coincer, Jack Ryan peut compter sur une aide inespérée : son amoureuse qui ignore tout de ses occupations secrètes et qui le soupçonne d’être infidèle.

Complot terroriste, temps limité pour accomplir une mission, un compte à rebours qui nous tient en haleine et de nombreux effets spéciaux des plus réussis, tous les ingrédients y sont pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Un des moments que j’ai bien aimé est lorsque Jack Ryan croise les informations disponibles pour trouver le fils de Viktor Cherevin.

Sans aucune surprise, mais non sans suspense, la réalisation de Kenneth Branagh est à voir pour tous ceux et celles qui aiment la saga des James Bond ou Mission Impossible.

Ce thriller d’espionnage avec Chris Pine, Kevin Costner, Keira Knightley et Kenneth Branagh saura vous divertir.

En salle dès le 17 janvier 2014

www.imaxquebec.com

www.shadowrecruitmovie.com