ROBOCOP - 01 janvier 2014

 

RoboCop (2014 film) - Wikipedia"Le retour de Robocop à IMAX"

Hier soir, j'ai assisté à l'avant-première du "remake" du film culte de 1987, Robocop, au Cinéma IMAX, des Galeries de la Capitale.

Le film réalisé par José Padilha, met en vedette Joel Kinnaman dans le rôle d'Alex Murphy alias Robocop, Gary Oldman (Dr. Dennet Norton), Michael Keaton (Raymond Sellars) et Samuel L. Jackson (Pat Novak).

Le film débute avec Pat Novak, animateur de télévision,qui nous présente un reportage sur le succès des robots utilisés par l'armée américaine en pays étranger afin de maintenir la paix et tente de convaincre le public que ces robots devraient aussi assurer la sécurité et la paix aux États-Unis.

En 2028, Alex Murphy, policier de Détroit, bon mari et père de famille qui, après avoir été victime d'une tentative de meurtre, a subi des blessures tellement graves, que le seul moyen de le garder en vie est de le transformer en mi-homme, mi-robot, lui enlevant le plus d'émotion et de conscience possible afin de bien effectuer son travail de policier. Cependant, Murphy qui a quand même des "flashbacks" de son passé est déterminé à retrouver ceux qui lui ont détruit sa vie.

Les effets spéciaux sont réussis, surtout quand Murphy veut voir ce qui reste de son corps, sans compter les scènes d'action.

L'histoire de base est sensiblement la même que la version originale et le jeu d'acteurs est très bon. Celui de Gary Oldman entre autre dans le rôle du scientifique qui crée Robocop.

Pour ceux qui l'on aimé la première fois ou pour ceux qui aime le genre, c'est un bon film d'action à voir.

En salle dès aujourd'hui le 12 février

www.imax.com

Caroline Gagnon