Mireille Dubois - 01 janvier 2014

 

 

Mireille Dubois…il faut en parler

Jeudi soir dernier, celle que l’on appelle la chouchou du Centre d’Art la Chapelle était de nouveau sur scène avec son spectacle  Soir de premières. Bon, j’y étais, mais j’ai décidé de ne pas faire de critique, car elle est depuis la toute première fois, un coup de cœur. Alors j’ai mandaté, France et Judy. Elles ont assisté au spectacle et elles vous livrent leur commentaires.

Lyne Laroche


Mireille Dubois, une humoriste en devenir …

Hier soir, au Centre d’art La Chapelle, se tenait le spectacle de Mireille Dubois, nouvelle humoriste de Québec. Quelle belle découverte !  Cette femme vive d’esprit nous embarque très rapidement dans ses histoires cocasses, rire à en pleurer et avoir mal au ventre.

L’artiste entame la soirée en nous présentant les membres de sa famille, articulant ses blagues autour de leur personnalité et d’anecdotes. Elle a puisé dans son bagage personnel et dans ses petits riens de tous les jours pour ficeler ses numéros, avec pour résultat, un ensemble drôle du début jusqu’à la fin, toujours mordant, mais jamais vulgaire ou choquant.  Elle dit tout haut ce que toute femme pense tout bas. Elle parle d’elle, de son corps, des hommes, sans oublier son premier chum, son mariage, son divorce, son nouveau chum, ses expériences dans les agences de rencontres, réseau contact, facebook … sans oublier la petite culotte brésilienne …

Défi avec Mireille : reprendre son souffle entre deux rires !

Si vous voyez à l’affiche le spectacle de Mireille, sautez sur des billets. Assurément, Mireille est vouée à un bel avenir d’humoriste et on risque fort de la revoir sur de plus grandes planches un jour.  Je pourrai me vanter de l’avoir connue à ses débuts !

France Bouchard


Mireille Dubois…toute une découverte

Mireille Dubois qui roule sa bosse dans son "One women show" depuis 2010 se produisait hier au centre d'art Lachapelle.

 Dans une salle comble d'admirateurs, cette femme à l'énergie contagieuse a conquis son public dès ses premières lignes.

 Dans "Soir de premières", Mireille nous relate ses premières expériences de vie avec un humour qui nous dilate la rate. On se bidonne du début à la fin. On s'y méprend tellement ses histoires ont l'air vraies.

 Elle est d'un naturel désarment pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de scène avant de prendre sa retraite à la fonction publique.

 Ses textes étaient d'actualité et elle en maîtrisait la subtilité à perfection. J'ai également apprécié le décor et la trame sonore associées à certains numéros.

 Il s'agit d'une découverte que je recommande à tous les lecteurs. Si j'avais à la comparer à nos voisins américains, je dirais qu'elle a le potentiel d'une "Tina Fey".

Merci pour cette belle soirée

Judy Besner