Les drôles de ténors… renaissent en force
Hier soir, c’était soir de première au Théâtre Capitole pour les Drôles de ténors.
Steve Diamond, Michael Rancourt et le dernier petit nouveau et non le moindre Francesco Verrecchia ont livrés tous les trois des performances époustouflantes.
Dans une mise en scène de Stéphane E Roy, le trio se promène à travers différentes époques, avec des numéros à en couper le souffle. Bien entendu, pour ce qui est de Michael et de Steve leur talent d’imitateur était bien connu du public, mais Francesco, a été la découverte du spectacle. Non, il n’est pas humoriste, ni imitateur, il est chanteur et quelle voix sublime!
Comme décor, deux pianos blancs, trois gars bourrés de talents qui invitent des invités de marques sur scène avec eux. Un feu roulant d’interprétations, toutes plus réussies les unes que les autres. Jerry Boulet, Édith Piaf, Joe Dassin, Julien Clerc, John Lenon, Ozzi Osbourne…
Michael a fait revivre l’époque de Jeunesse d’aujourd’hui avec son imitation parfaite de Pierre Lalonde, en interprétant Donne-moi ta bouche, C’est le temps des vacances et L’âge de raison. Il n’a laissé personne indifférent avec ses bruits d’instruments de musique, qu’il fait avec sa bouche.
Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland étaient aussi sur scène. Ils ont interprété Un peu plus haut, un peu plus loin et T’es mon amour t’es ma maîtresse. La complicité de Michael et de Steve était palpable. Les deux, ont du plaisir à être sur scène ensemble, ils s’échangeaient à tour de rôle les voix de Ginette de Jean-Pierre, mais je donne la plus haute note à Steve pour son imitation de Jean-Pierre.
Un des moments forts de la soirée est le numéro du bulletin de nouvelles. Animé par Mario jean et Daniel Lemire où Pierre Bruneau, Mike Ward, Peter McLeod, Michel Barrette, Claude Poirier, Boucar Diouf et Jean-François Mercier devaient faire autre chose que leur métier respectif. Exemple Pierre Bruneau était animateur dans un bar de danseuses, imaginez les rires dans la salle.
Bref, ce spectacle est un vrai petit bijou, pour tous les âges et pour tous les goûts.
Les Drôles de ténors avec leurs voix, leurs imitations, et leur humour nous amènent dans un gala irréel et surprenant. J’en aurais pris encore, c’est le spectacle à voir!
Lyne Laroche
|