Toture - 01 janvier 2014

Jean-Marc Parent : Torture | Archambault
Jean-Marc Parent ‘’Torture’’
Spécialiste dans l'art de raconter
 
Sur une musique endiablée Jean-Marc est arrivé sur la scène de la salle Albert Rousseau  faisant quelques petits pas de danse sans oublier son petit déhanchement traditionel.
 
Le dixième spectacle solo de l’humoriste nous amène dans une réalité assez dure, c'est-à-dire le fait que l’on vieillit tous. Un des moments forts de la soirée est son exemple sur les spermatozoïdes  à 20 ans via 50 ans. Conteur comme pas un, JMP a une façon incroyable de nous faire visualiser ce qu’il dit et croyez-moi, c’est ahurissant. Il  aborde aussi les maudits travaux routiers, les peines d’amitié et d’amour, le botox, les garanties prolongées et bien plus encore.
 
Sans pudeur, il parle de son problème de bégaiement qui a perturbée quelque peu son adolescence. Mais qui est tout à fait résolu, car son mâche patate n’arrête pas et cela pour le plus grand plaisir de l’assistance.
 
Il termine la soirée en nous parlant de ses pierres aux reins. Pour ceux qui en on déjà eu, vous savez la douleur intense que ça procure. Pour ceux qui en on jamais eu, la douleur est 5 fois plus grande,  qu’un accouchement. Alors raconté par Jean-Marc  Parent,  imaginez ce que ça donne!
 
Non, il n’a pas changé, toujours aussi simple, drôle et attachant. Il a la capacité de créé des personnages très humains et il nous amène dans leur réalité, leur univers social, leur quotidien à sa façon. C’est un vrai et grand raconteur notre Jean-Marc, la preuve après 3h30 de show, j’en aurais pris encore. 
 
Avertissement, ''Torture'' veut dire dilatation de la rate, crampe dans les mâchoires et mal aux côtes assurés!
 
www.jeanmarcparent.com
 
Lyne Laroche