George Thorogood and the Destroyers: 40 ans de rock décapant!
Hier soir, Le Capitole de Québec nous a présenté le spectacle de George Thorogood and the Destroyers: 40 years strong.
Tout d'abord, "Shampouing" a assuré la première partie du spectacle, avec une prestation d'une demi-heure, en nous faisant découvrir son répertoire incluant la chanson "J'l'ai eue par le cul", que nous pouvons entendre à la radio.
Ensuite, c'est vers 21 heures que George Thorogood et ses Destroyers sont apparus sur scène devant ses fans les plus fidèles, majoritairement âgés de trente ans et plus, en débutant avec "Born to be bad".
La salle s'est vite réchauffée au son rock et blues de leurs plus grands succès tels que "Who do you love", "I drink alone", "One bourbon, one scotch, one beer", " Get a haircut", "Move it on over", et ce, durant une heure et demie.
Sur la scène, il y avait sept écrans sur lesquels nous étaient présentés des images et vidéos d'archives survolant la carrière du groupe.
Le chanteur est très charismatique et semblait heureux d'être en notre compagnie.
Par contre, le groupe est fidèle à lui-même. Si vous avez eu l'occasion de les voir en spectacle dans le passé, c'est relativement la même chose mais la recette est efficace car le public avait visiblement du plaisir et en redemandait encore.
À la fin, nous avons eu droit au classique des classique que tous connaissent par coeur, la célèbre "Bad to the bone" où tout le monde dansait au rythme de la guitare.
J'ai passé une très belle soirée en compagnie de George Thorogood and the Destroyers. Ils nous livrent chaque fois la marchandise, soit du bon rock qui décape!
Ils sont encore en forme et ils ont encore la musique dans le sang. Nous leur souhaitons que ça dure encore longtemps!
Caroline Gagnon
|