Beatles Story: Hommage au célèbre "Fab Four"
Hier soir, j'ai assisté au spectacle "Beatles story" au Capitole de Québec.
Devant une foule principalement composé de gens âgés de quarante ans et plus, le spectacle a commencé par une introduction sonore de la présentation du célèbre Fab Four de l'émission Ed Sullivan Show.
Sous un éclairage entièrement blanc, les quatre personnificateurs sont apparus sur scène avec la chanson "Please please me" recréant ainsi la période de leurs débuts à la télévision en noir et blanc.
Survolant les succès des années 60, le groupe a enchaîné les hits tels que "I wanna hold your hands", "All my loving", "Eight days a week…
Bien ancrés dans leurs personnages, c’est en anglais que les musiciens se sont adressés au public, les invitant à chanter et à danser à leur guise. Tout le monde était debout pour la chanson popularisée par Chuck Berry "Roll over Beethoven". À ce moment précis, l'ambiance est montée d'un cran.
En deuxième partie, les gars vêtus de costumes éclatants ont interprétés "Sergent Pepper" et "Lucy in the sky with diamonds, sous des éclairages colorés. Ils ont laissé de côté l’anglais pour passer en français, et franchement, ils avaient plus d'humour. Celui qui personnifiait Paul a à plusieurs reprises utilisé l'expression "toute la gang" désormais incontournable.
Après un temps mort pour le changement de costume, ils sont arrivés sous des spots verticaux blancs pour prendre la célèbre pose de la pochette de l'album "Abbey Road". C'est alors qu'ils ont interprété "Come together", "Something" et "Get back" où encore une fois, tout le monde s'est levé debout pour danser et frapper dans les mains.
Le groupe nous a annoncé qu'en plus de la représentation qui aura lieu demain soir, il y aura d'autres dates en février.
Je me garderai de vous dévoiler les chansons du rappel par respect aux gens qui assisteront au spectacle de demain.
Comme la magie que créaient les Beatles n’existe plus, et bien le show Beatles Story vous rappellera l’ambiance survoltante des années 60, de bien beaux souvenirs! Le cap des 150 000 billets vendus a été atteint en quatre ans. Donc, un show à voir!
Pour plus d’infos
www.beatles-story.info
www.lecapitole.com
Caroline Gagnon
|