Hommage à Georges Hamel - 01 janvier 2014

 

UNE FLEUR POUR VOUS

Le Théâtre Capitole

Un spectacle mémorable et émouvant.

Par le truchement d’un vidéo-clip, Georges Hamel a ouvert le spectacle sur grand écran. Puis, Marie Denise Pelletier et Laurence Jalbert nous ont impressionnés avec leur voix riche, puissante et harmonieuse. Un duo qui a charmé et enchanté la foule par sa prestation exceptionnelle.

Maître de cérémonie de la soirée, Marie Denise Pelletier en assurait également la mise en scène. Annie Blanchard (Au bout de tes rêves), Marie-Chantal Cartier (Une fleur dans la nuit), Chantal Cliche (Passe le temps), Amélie Hall (Il est trop tard), Maxime Landry (La chanson du prisonnier) et Pierre Arseno (Fais dodo Léah-Rose) se sont succédé sur la scène pour interpréter l’une ou l’autre des nombreuses chansons du répertoire de Georges Hamel.

Cinq musiciens qui avaient l’habitude d’accompagner le « gentleman du country » étaient sur scène. À maintes reprises, Stéphanie Labbé (violon), Jasmin Bessette (clavier), David Champoux (basse), François Fortin (batterie), Mario Lafrance (Pedal steel guitar et banjo) ont su entourer et soutenir les artistes en se démarquant par leur grand talent.

Ce pilier de la chanson country au Québec a su toucher une nouvelle fois, les Québécois par sa sensibilité, par ses talents d’auteur et de compositeur à travers les duos de Laurence Jalbert et Maxime Landry, Annie Blanchard et Maxime Landry, Amélie Hall et Pierre Arseno, Laurence Jalbert et Pierre Arseno sans oublier celui de Marie Denise Pelletier et Laurence Jalbert.

En clôture, Georges Hamel est revenu pour nous offrir Quand le soleil dit bonjour aux montagnes rapidement rejoint par ses grands amis et artistes qui lui ont rendu un vibrant hommage.

Un spectacle à ne pas manquer...

www.lecapitole.com

Louiselle Lavoie