MIDSUMMER - 01 janvier 2014

Midsummer-Une pièce et neuf chansons (25 novembre 2014)

Théâtre de la Bordée

Irrésistible, rafraîchissant, des rires et du plaisir à l’état pur.

Helena, avocate spécialisée en divorce, rencontre Bob, petit mafieux sympathique. Ça ne devait vraiment pas aller plus loin… Au terme de 48 heures d’aventures rocambolesques à travers Édimbourg, leur rencontre aura pourtant peut-être changé le cours de leurs vies!

Jacques Leblanc, en préambule, nous présente la pièce en nous disant qu’elle était à sa 100e représentation au Québec et la tournée n’est pas terminée! Un exploit, puisqu’habituellement une pièce va offrir en général autour d’une vingtaine de représentations. Après seulement quelques minutes du début de la pièce, nous réalisons rapidement l’étendue du talent des deux protagonistes,  l’originalité du texte et de la mise en scène.

Au travers une complicité et un plaisir palpable, Isabelle Blais (comédienne et chanteuse du groupe Caïen Fu) et Pierre-Luc Brillant (comédien, chanteur et musicien du groupe Les Batteux-Slaques) sont à la fois éblouissants et touchants. À plusieurs moments, nous avons le goût de taper des mains et de fredonner avec eux. Entrecoupée de chansons qui nous entraînent à mieux comprendre les sentiments profonds de ces deux âmes esseulées, la pièce en est que plus rafraîchissante et ludique. Un joyeux mélange entre le conte, le théâtre et la musique.  

Bien que certains personnages secondaires qu’Isabelle Blais interprète soit caricaturaux, ces derniers plus qu’efficaces, ajoutent en couleurs et en légèreté aux questions plus existentielles des deux personnages principaux. 

Une pièce incontournable pour ceux qui désirent s’initier au 6e art. Des répliques savoureuses et des retournements de situations amusantes avec deux comédiens chevronnés. À voir ou à offrir en cadeau…

Jusqu’au 6 décembre 2014 au Théâtre de la Bordée.

Production du Théâtre La Manufacture

Mise en scène de Philippe Lambert

www.bordee.qc.ca

www.theatrelalicorne.com

Louiselle Lavoie