GINETTE RENO - 01 janvier 2014

 

HO!HO!HO!

Ginette Reno au Capitole

Un party de famille réussi

Avec ce spectacle de Noel, Ginette  berce encore les émotions  de son public. Après tant d’années, on a l’impression, qu’elle fait partie de notre famille. Généreuse comme pas une, elle donne, elle surprend. C’est  toujours un super moment en sa compagnie, elle est imbattable!

 Vendredi soir dernier, la grande dame de la chanson Ginette Reno  s’est installé au Théâtre Capitole de Québec pour une série de spectacle de Noel, le premier en 55 ans de carrière.

Dès son arrivée sur scène, une pluie d’applaudissements l’attendait. C’est avec la chanson ‘’L’enfant au tambour’’ que sa voix  d’or s’est fait entendre.  Entourée de quatorze musiciens et de deux choristes, Ginette s’est payé la traite. De toute façon, elle ne fait jamais rien à moitié. Elle voulait offrir à son public un beau party de famille, et elle a réussi.

Pour une ambiance du temps des fête, que demander de mieux que la voix de Ginette qui chante ‘’Noel Blanc, Père Noel, Promenade en traineau, Vive le vent, Sainte Nuit, Minuit Chrétien et de façon magistrale le Glory Alléluia, qui donne toujours autant de frissons.

Des surprises

Des surprises en voulez-vous et bien en v’là. Son ancien bouncer chante et danse comme un Dieu grec. Son violoniste Philippe Dunnigan nous a fait l’honneur de nous interpréter Luiza  une superbe pièce qui se retrouve sur son premier album solo. L'auteur-compositeur -interpètre jean-Jacques Lafon est venu rejoindre Ginette pour interpréter sa composition, le grand succès ''C'est beaucoup mieux comme ca'' Et qui dit party de famille, dit enfant et petits-enfants. Et bien oui, nous avons eu la chance d’entendre ses deux petites filles interpréter avec grand-maman Petit papa Noel (Alexandra) et Toujours petite (Lily Rose). Sans oublier son fils Pascalin qui est pianiste et directeur musical, qu’elle appelle son bébé, son amour. La complicité entre les deux est palpable et leur voix se marient à merveille.

Quelques pas de danse, avec I’ve got the music in me et Sex Machine.  Quelques rires avec une chanson grivoise Petit manuet et des histoires à la saveur de Ginette.  Des larmes avec la chanson Ceux qui s’en vont, ceux qui nous laissent et l’Essentiel.

La finale

Pour la finale, la chorale Arc-en-Sons tout près de 40 personnes ont entouré Ginette pour ‘’Fais-moi la tendresse, Un peu plus haut, un peu plus loin, et Je ne suis qu’une chanson. C’était tout simplement magnifique et grandiose.

Ses chansons me suivent depuis toujours

Mon amour pour Ginette Reno est très particulier. J’ai vu Ginette en spectacle une quinzaine de fois. J’ai presque tous ses albums, j’ai même été à sa vente de garage. Je lui ai offert mes boucles d’oreille, une de mes bourses est pareille comme une de ses blouses. Bref, elle fait partie de ma vie depuis longtemps. Il y a six ans, j’ai fais ma première entrevue avec elle et j’étais tellement nerveuse, j’avais peur d’être déçue. Mais ce que vous voyez de la Ginette sur scène, c’est elle, avec juste une petit peu plus de retenue.

Ce qui ressort le plus chez cette grande dame, c’est sa simplicité, son immense cœur et sa passion pour la musique, qu’elle livre à son public de façon magistrale.

Sa voix  nous fait rire, nous fait pleurer, nous fait vibrer, c’est ca être  vivant!

Pour plus d’informations

www.ginettereno.com

www.lecapitole.com

Lyne Laroche