Steeve Diamond - 01 janvier 2017

Steeve Diamond...un revenant aux grands talents

L’imitateur, l’humoriste et chanteur Steeve Diamond reconnu pour ses imitations uniques de Ginette Reno, Jean-Pierre Ferland, Boccelli et bien d’autres était de passage au Centre d’Art la Chapelle hier soir, afin de présenter son tout nouveau spectacle en rodage. Qui dit rodage, dit on essaie de nouvelles choses, si la réaction des gens est positive le numéro fera partie du prochain spectacle.

Il a débuté la soirée en disant ‘’Maudit que je suis nerveux, car ça fait longtemps que je n’ai pas fait de show au Québec. Je suis nerveux comme la première fois que j’ai fait l’amour, j’espère que ça va être plus long’’ Il n’en fallait pas plus pour que les premiers rires se fassent entendent.

Il a enchaîné avec ses imitations de Yvon Deschamps, Peter Macleod, Mike Ward, Pierre Légaré, Denis Drolet, Maxime Martin, Stéphane Rousseau, Réal Béland et Jean-François Mercier les imaginant faire un autre métier, c’était hilarant.

Alternant imitations et musique c’est avec les voix de Bob Dylan, Tina Turner, Éric Lapointe, Johnny Holliday, Ozzy Osborne, Alice Cooper, Kiss, Styx, Gerry Boulet pour ne nommer que ceux-ci qu’il a fait vibrer la salle au grand complet.

Mes coups de cœur :

Joe Cocker qui chante You Are so Beautiful

Gibert Bécaud qui chante C’est en septembre

Bilan

Pour un spectacle de rodage, il est sur la coche pas à peu près. Car tout en gardant ses grands classiques et ses irrésistibles mimiques, il nous a servi des parodies loufoques, des imitations très bien exécutées et des performances vocales à en couper le souffle. En plus des éclats de rires qui fusaient de partout, les spectateurs ont participé tout au long du spectacle. En bref, un show drôle et impressionnant très réussi!

Depuis 2011, on ne l’a pas vu beaucoup sur les scènes du Québec, car il fait carrière en Europe dans un quatuor avec un Belge, un Suisse et un Français. Les trois gars cherchaient quelqu’un qui pourrait imiter les chanteurs américains car eux avec leur accent, ils ne sont pas capables. Ils ont communiqué avec Sylvain Parent-Bédard de ComédiHa et il a tout de suite pensé à Steeve.

Heureusement pour nous, aujourd’hui il revient au bercail afin de nous partager sa passion contagieuse.

Pour plus d’informations : ICI

Lyne LaRoche