Patrick Groulx - 02 janvier 2019

Du Groulx à son meilleur

Plus assumé, plus croustillant et encore plus drôle!

Hier soir, l’humoriste Patrick Groulx présentait la première de son quatrième one man show ‘’Groulx’’ à la salle Octave Crémazie du Grand Théâtre de Québec. Même si les critiques ont été élogieuses pour sa première au Club Soda en février dernier, on sentait quand même une petite pointe de fébrilité au tout début du spectacle pour deux raisons. Tout d’abord, il y a 17 ans il était en spectacle sur cette même scène avec Louis-José Houde et  ajouté à cela un soir de première à Québec après une absence de cinq ans. Même s’il se produisait dans une salle comble, comme toujours pour le sympathique humoriste,  il n’y a jamais rien d’acquis.

Avec ce quatrième spectacle de 90 minutes sans entracte, il sort l’artillerie lourde. Toujours aussi naturel, mais un petit peu plus croustillant que par le passé, il aborde différents thèmes dont la paternité, la séparation, les malaises, les partys, la famille… avec son énergie toujours aussi contagieuse.

À 44 ans, il avoue n’avoir jamais été aussi heureux de sa vie et sincèrement ca parait. On a l’impression qu’il se confie sans retenue en faisant abstraction de ce que les gens vont dire. Il s’assume complètement et ca lui réussi car le public rit en continu. Ses numéros sont tous aussi hilarants les uns que les autres mais j'avoue qu'il fesse vraiment fort quand il nous parle d’une de ses tournées à Thetford Mines et des pruneaux, je ne vous en dit pas plus, ses mimiques sont bidonnantes. Il avoue se mettre souvent le pied dans la bouche et avec sa facon bien à lui de raconter ces anecdotes, il nous confirme son immense talent de raconteur.

À la toute fin du spectacle, il y va avec numéro mémorable qui fait crouler de rire la salle au grand complet.

Bilan

Toujours aussi attachant, Patrick Groulx prouve qu’il n’a rien perdu de sa verve et que même rendu à 44 ans, il y a encore un ado en dedans de lui qui le rend franchement drôle. Ce show-là est selon moi son meilleur car tout comme le public, j’ai ri du début à la fin!

Première partie

L’humoriste Guillaume Pineault avait la tâche de réchauffer le public et il a réussi haut la main. C’est avec dérision, qu’il nous a amené dans son monde relatant ses expériences personnelles complètement hilarantes.

Surveiller son passage à Québec les 15 et 24 mai au Théâtre Petit Champlain et

Au Centre d’Art la Chapelle le 13 juin

Patrick sera de retour le 22 octobre au Grand Théâtre de Québec

Le 16 mai et le 8 septembre au Centre d’Art la Chapelle

À noter, Groulx est recommandé pour les 16 ans et plus

Pour plus d’informations

www.patrickgroulx.com

www.grandtheatre.qc.ca

www.centredartlachapelle.com

www.guillaumepineault.com

Lyne LaRoche