Papa Roach - 22 juillet 2025
Papa Roach : Une infestation de fougue absolue!
C'est hier soir, que nous avons eu la visite du groupe californien Papa Roach, à l'Agora de Québec, dans le cadre de leur tournée « Rise of the Roach ».
En effet, le Québec a été choyé car le groupe a présenté son spectacle dans cinq villes, soient Alma, Saint-Georges, Sherbrooke, Nicolet et Québec. Il y a vraiment une histoire d'amour entre Papa Roach et le public Québécois.
Le chanteur Jacoby Shaddix, nous a même dit à quel point il aimait la ville de Québec, pour la nourriture, le décor, même son fils lui a dit : « Est-ce que nous pourrions venir vivre ici? ».
C'est d'ailleurs à l'Agora qu'ils sont venus la première fois à Québec, au début de leur carrière, il y a vingt-cinq ans avec leur album Infest.
C'est avec l'intensité qu'on leur connaît, que Papa Roach, nous ont offert une heure trente de spectacle absolument délirant.
Le visuel était beau, le son excellent et il faut dire que le groupe ne déçoit jamais avec leur prestation qui est pas mal toujours impeccable.
Nous avons eu droit à leurs plus grands succès, tels que « Dead Cell », « Forever », « Scars » pour ne nommer que celles là.
En ce jour marquant, par le décès du légendaire Ozzy Osbourne, Shaddix lui a rendu hommage en chantant à capella un segment de la chanson « Changes », un moment très émouvant où tous chantaient avec lui, pour saluer ce grand disparu qui a tant influencé le monde musical.
Il nous raconte que lui aussi eu un changement dans sa vie, il y a 13 ans, quand il est devenu sobre.
Le groupe étant très impliqué dans la cause de la santé mentale, en a d'ailleurs parlé un bref instant en disant qu'il existes divers organismes qui peuvent venir en aide aux personnes en détresse.
C'est la très populaire « Last Resort » qui a clôturé cette magnifique soirée. Oui, l'Agora nous offre toujours des soirées magiques et Papa Roach ne faisait pas exception ce soir.
« Papa Roach nous donne à chaque fois la piqûre de sa musique énergique, qui nous donne envie de se défouler, à chanter et ça nous fait un bien fou! »
Deux premières parties à la hauteur de nos attentes!
C'est le groupe montréalais Thick Glasses qui a ouvert le bal, avec du bon matériel, ils ont également joué avec Papa Roach à Alma.. Par la suite, c'est le groupe de Québec Feels like Home qui a prit d'assaut le public de l'Agora et attention aux oreilles sensibles, car ça rentre au poste! Deux groupes à découvrir!
Cet été, c’est le spot à ne pas manquer à Québec! Située au bord du fleuve dans le Vieux-Québec, l’Agora vous propose une programmation diversifiée : musique, sport, culture et une ambiance incomparable à ciel ouvert. Consultez la programmation complète ici : https://portquebec.ca/fr/lieux/agora
Caroline Gagnon