Céline en humour et en paillettes - 08 août 2025

Place Georges V en fête

Une ode éclatante à Céline Dion

Grâce à Juste pour rire, hier soir, la Place Georges V s’est transformée en un vibrant hommage à Céline Dion, alliant humour, émotion et énergie contagieuse. Aux commandes, Mathieu Dufour, animateur survolté et admirateur assumé de la diva, a mené cette soirée comme un poisson dans l’eau.

Dès les premières minutes, Bobépine a lancé les festivités avec un I Drove All Night électrisant, donnant le ton à une série de prestations qui ont couvert toutes les époques de la carrière de Céline.

Les grandes voix étaient au rendez-vous : Marie-Ève Janvier, Jennyfer Lee Dupuy et Krystèle Mongeau ont impressionné par leur puissance et leur justesse donnant aux chansons de Céline leurs lettre de noblesse. Alexandre Da Costa a fait vibré son violon tandis que Barnev Valsaint et Élise Duguay, véritables choristes de Céline, ont apporté une authenticité unique au spectacle.

Moment de grâce : Véronique Claveau, qui incarnera à nouveau en 2026 Céline dans la comédie musicale  Titanique est apparue sur scène sccompagnée de sa magnifique petite fille Agathe.Tout au long de la prestation de Véronique qui a livré une interprétation bouleversante de My Heart Will Go On, Agathe regardait sa mère avec des yeux remplis d'admiration.

Les drag queens, hautes en couleur, ont ajouté leur touche excentrique à l’ensemble. Barbada a déclenché les fous rires avec Céline et la pas fine, un conte revisitant la rivalité avec Mariah Carey dans un duel fictif hautement divertissant tandis que les danseurs, impeccables, donnaient à la mise en scène signée Joël Legendre l’ampleur d’un spectacle de grande envergure.

Les académiciens de la cohorte 2025,  Marc Antoine Delage, Katrine Sansregret, Laurence Libersan, Albert Asselin et la grande gagnante Mia Tinayre ont brillé sur scène avec des performances remarquables, confirmant qu’ils font véritablement partie de la relève musicale.

Les clins d’œil se sont multipliés dont un segment spécial La Fureur, animé par Élyse Marquis, a fait chanter toute la foule.

Parmi les moments marquants, l’apparition émouvante de Claudette Dion, interprétant L’Hymne à l’amour avec une sincérité bouleversante, a figé le temps et provoqué une pluie d’applaudissements et une vibrante ovation.

De la lumière des projecteurs aux éclairages dorés et scintillants, chaque détail visuel a contribué à magnifier les artistes et à célébrer l’icône québécoise. La soirée s’est conclue dans un moment magique avec une mer de cellulaires illuminés, comme un dernier salut collectif à Céline, absente physiquement, mais plus que jamais présente dans les cœurs.

L'assistance au grand complet a chanté et dansé sur les plus grands succès de Céline, prouvant l’amour inconditionnel qu’on a pour notre Céline et son répertoire musical.

Lyne LaRoche