Bien cuit Garou - 23 août 2025
Le Grand bien cuit de Garou
Des rôtisseurs en feu!
Hier soir, Juste pour rire Québec a clôturé son édition 2025 en beauté avec le dernier bien cuit de l’année, et c’est Garou qui s’est retrouvé dans le fauteuil. La soirée a été explosive, des flèches bien acérées, des fous rires en cascade et même quelques règlements de compte entre les invités eux-mêmes.
Dès le départ, le ton a été donné par Marie-Ève Janvier qui a animé cette soirée de main de maître : « Garou est riche, arrogant, et son chat dans la gorge c'est ben plus un lynx qu’autre chose! » On a vite compris que rien ne lui serait épargné.
Les moments forts
Voisine a fait rire tout le monde avec son anecdote d’un texto osé qu'il a reçu du roasté. Roch demandant pourquoi il avait reçu ça et Garou aurait répondu "c'était inscrit voisine"
Kathleen Rouleau a frappé fort avec son ironie : « Je suis honorée de roaster un hasbeen et un nobody. » et « T’as une belle voix c'est entre Mario Pelchat et un très gros roth. »
Mathieu Dufour a présenté sur écran géant une série de photos hilarantes de Garou prises au Festival des Montgolfières, prouvant une fois de plus son génie de l’absurde.
P.O. Forget a livré une prestation déjantée, allant jusqu’à comparer la carrière de Garou à « la sexualité de ses parents : , il y en avait, y en plus. Peut-être que je l'ai déjà entendu par certain mais ça m'intéresse fuck all. »
Yves Lambert est arrivé sur scène avec son harmonica, entonnant une chanson à répondre à saveur “Garou”, donnant une touche traditionnelle inattendue.
Émily Bégin n’a pas manqué de le piquer sur son âge et son rôle à Star Académie : « Ça prouve qu’y a pas juste dans les écoles qu’on manque de staff! »
Ludovic Bourgeois, véritable star de la soirée, a tout simplement volé le show. Ses blagues sur la cave à vin, le concours de beauté gagné contre son père et son fameux « pénis polyglotte » ont provoqué un tonnerre de rires et une ovation bien méritée.
Jean-Thomas Jobin a poussé l’absurde à fond en qualifiant Garou de « beige » et en l’interrogeant sur ses propres citations douteuses.
Garou lui-même n’a pas été en reste. Il a conclu en roastant à son tour ses invités, prouvant qu’il pouvait donner aussi fort qu’il recevait. Avec son humour pince-sans-rire, il a terminé la soirée en lançant qu’il voulait bien faire le party avec sa gang… mais pas ce soir!
Verdict
Tous les invités ont brillé à leur façon, mais Marie-Ève Janvier et surtout Ludovic Bourgeois ont été les grandes révélations de ce bien cuit, s’imposant comme les stars incontestées de la soirée.
Ce dernier bien cuit de 2025 aura été à la hauteur de Juste pour rire Québec : mordant, festif et inoubliable. Une façon parfaite de clore un festival qui n’a pas manqué de faire rire et jaser.
C'est un rendez-vous pour 2026
Lyne LaRoche