Brian Adams - 09 octobre 2025
Bryan Adams : Inébranlable, intemporel et magique!
Hier soir, j'ai assisté au spectacle de Bryan Adams au Centre Vidéotron, dans le cadre de sa tournée « Roll with the Punches ».
Comme le dit sa chanson 18 til i die, Bryan Adams a toujours la même fougue qu'à ses débuts. Dès qu'il apparaît sur scène, on sait qu'on ne sera pas déçu. Cet artiste iconique et son impressionnant répertoire, nous promène dans la trame sonore de nos vies, car il a eu tellement de chansons marquantes!C'est certain qu'il y a un de vos souvenirs rattaché à une de ses chansons!
Il est tout d'abord apparu sur une petite scène au fond du parterre, avec la chanson Can't stop this thing we started, version accoustique, pour revenir sur la scène principale avec Kick Ass. S'en est suivi d'un bond en arrière avec Run to you et Somebody de l'album Reckless.
Entourés de musiciens exceptionnels, tous canadiens, dont le guitariste Keith Scott, le batteur qui l'a rejoint en 1984 Pat Steward et le claviériste Gary Breit, tout est parfaitement orchestré. C'est pour cela qu'à chaque fois, le chanteur nous donne une prestation sans faille.
Quand il vient à Québec, il fait toujours l'effort de parler un peu français, ce qui plaît particulièrement au public. Cela renforce le lien à chaque fois.
De plus, ce qu'on apprécie de l'artiste, c'est qu'il nous offre des belles variantes de ses chansons qui ont beaucoup, voire énormément jouées, pour nous les refaire apprécier, tels qu'une version plus rapide de Heaven ou encore une version accoustique de When i'm gone, sans en altérer la qualité pour autant.
Le public avait des bracelets lumineux interactifs qui ajoutaient à l'ambiance du spectacle. Nous avons pu faire des demandes spéciales en scannant un code avant le spectacle ce qui nous a donné la chance d'entendre Have you really loved a woman, de la trame sonore Don Juan de Marco, dont la guitare de style espagnole est absolument magnifique.
Durant les deux heures de spectacle, le chanteur a joué la grande majorité de ses hits, nous a émus avec la chanson qu'il composé pour son défunt père Shine a light, mais nous a aussi fait danser sur les caméras avec la chanson You belong to me.
Il n'y a pas à dire, le chanteur canadien de 65 ans, fait encore courir les foules, remplit les salles. On ne s'en lasse pas. C'est une valeur sûre pour une soirée impeccable!
The Sheepdogs : Un son rock du passé, bien assumé et réussi!
C'est le groupe originaire de Saskatoon, The Sheepdogs, qui assurait la première partie du spectacle. Avec un son et un look des années 70, j'ai été charmé par la qualité de leur musique ainsi que leurs harmonies vocales. J'ai vraiment adoré, je ne suis pas la seule le public a bien répondu aussi. Avec I don't know ou l'entraînante Nobody pour clore le spectacle, c'est mission accomplie pour le groupe, dans mon cas c'est certain que je retournerai les voir!
Caroline Gagnon