Sara Dufour - 25 octobre 2025

Sara Dufour : Un passage à Québec rempli de surprises!

Hier soir, j'ai assisté au spectacle de Sara Dufour au Théâtre Capitole de Québec,  pour sa tournée «On va-tu prendre une marche ».

De retour sur scène après une pause forcée en raison d'une bronchite virale qui l'a contrainte à annuler des spectacles en Gaspésie, Sara Dufour était visiblement très en forme.

Il faut dire que la journée de la chanteuse a démarré en grand, quand on lui a remis ce matin le billet d'argent pour ses 25 000 billets vendus certifiés, pour son spectacle. En plus, ce n'est pas terminé car il y a encore 22 dates avant la fin de sa tournée.

Au début du spectacle, elle nous parle de sa mère et tout en douceur, seule avec sa guitare, dans le noir, elle nous chante « Ma mère ».

C'est avec « J'm'en va dans l'bois », que Sara, nous raconte toutes sortes d'histoires pour mettre en contexte ses chansons. Quand elle a décidé de retourner dans son coin de pays  en s'achetant une « Maison frette »,  ou encore lors d'un concours oratoire  à l'école, elle raconte que plus tard elle voulait devenir... « Garde-Chasse »! 

Elle a même participé aux Jeux du Québec en handball, c'est alors qu'elle part la très populaire chanson « Baseball ». C'est après quelques couplets, que son gérant Karl-Emmanuel Picard entre en scène. Il lui dit qu'on doit interrompre la chanson. Sur le coup, Sara pense qu'on doit interrompre le spectacle. Elle ne comprend pas trop ce qui se passe, jusqu'à ce que son gérant lui tende un cadre avec un disque doré, représentant les 45 000 copies vendues de cette chanson. Très émue et reconnaissante, elle reprend la chanson où tout le monde chante avec elle.

Durant l'heure et demie du spectacle, où se mêlait tranches de vie et ses plus grands hits, avec « Chics Chocs » (en medley avec Killing in the name of de Rage agains't the machine), « Ciao Bye » ou « Semi-Route Semi-Trail », l'ambiance était à la fête dans le Capitole. La foule n'était pas la plus grande, certes, mais elle était bien présente! 

En rappel, Sara nous a chanté la chanson qui lui a fait remporter la saison 3 de l'émission Zénith et valu le Gémeaux dans la catégorie « Découverte de l'année », « Blue suede shoes », d'Elvis Presley. Elle est même allée danser sur le parterre au milieu de la foule!

Ensuite, impossible de terminer la soirée sans « Chez nous c'est Ski-doo »!

Sara Dufour est explosive sur scène! Souriante et énergique comme jamais, elle était plus que contente d'être de retour pour faire ce qu'elle aime le plus, chanter sur scène! Les belles récompenses reçues aujourd'hui, lui témoigne tout l'amour que le public lui porte!

Dany Placard : Une brève première partie, assez divertissante!

C'est l'auteur-compositeur- interprète de Laterrière qui accompagne Sara Dufour en spectacle, qui nous a fait une petite première partie de quelques chansons, question de réchauffer un peu la salle. Chose certaine, il a laissé personne indifférent!

Caroline Gagnon
http://saradufour.com

https://www.theatrecapitole.com/fr/spectacles/