Mike Beaudoin - 04 novembre 2025
.jpg)
Mike Beaudoin... Un vrai conteur, naturel, drôle et attachant.
C’était soir de première hier à la salle Albert-Rousseau pour l’humoriste Mike Beaudoin, qui présentait son deuxième one-man-show Acharné.
L’humoriste porte bien le titre de son spectacle. Ce mot le résume parfaitement, un gars persévérant, tenace et passionné, qui s’est battu pendant des années pour percer en humour et il a bien fait, car il est exactement à sa place sur scène.
À 40 ans, Mike Beaudoin assume tout : sa mèche courte, son manque de patience, son côté bougon et sa difficulté à faire confiance. Il aborde aussi avec humour les petites choses du quotidien qui l’énervent, surtout les bruits qui le rendent complètement fou!
Il partage également avec beaucoup d’autodérision et de tendresse sa relation avec sa fille de 16 ans, une ado qui lui raconte tout… parfois un peu trop à son goût! Ces moments touchants et hilarants à la fois montrent toute sa force de conteur.
Mike essaie toujours d’avoir raison que ce soit avec son père, ses amis ou ses enfants et c’est justement ce trait de caractère qui rend ses histoires si savoureuses. Il réussit à transformer ses travers en rires, en complicité et en réflexions bien senties.
Sur scène, il dégage une belle confiance, un rythme solide et un humour authentique qui fait du bien. On rit, on se reconnaît et on sent toute la sincérité derrière ses mots.
Bref, Acharné est un spectacle vrai, drôle et bien construit. Mike Beaudoin prouve qu’il fait partie de ceux qu’on aura plaisir à suivre encore longtemps. J’ai adoré!
.jpg)
Première partie
Celle qui avait la tâche de réchauffer la salle : Doua Kachache. Mission accomplie avec brio! Une belle découverte qu’on retrouvera assurément bientôt sur scène avec son tout premier one-woman-show.
Pour plus d'informations
Lyne LaRoche