Nouveauté - 17 mai 2022

« ARSENAULT & FILS » de Rafaël Ouellet 

EN SALLE LE 17 JUIN

Montréal, le  17 mai 2022 – Sphère Films (anciennement MK2|MILE END) est heureuse d’annoncer que l’équipe du film ARSENAULT & FILS entamera sa tournée dans plusieurs villes de la province dès le 8 juin prochain. Écrit et réalisé par Rafaël Ouellet, ce thriller familial sera notamment présenté en grande première à Québec le mercredi 8 juin et à Montréal le lundi 13 juin. L’équipe du film composée de Guillaume Cyr, Pierre-Paul Alain, Karine Vanasse, Luc Picard, Micheline Lanctôt et Julien Poulin ira à la rencontre du public à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau. Le film prendra ensuite l’affiche dans les cinémas québécois le 17 juin 2022.

Les Arsenault, une famille tissée serrée qui tire profit de la chasse illégale, font la loi depuis plusieurs générations dans un petit village du Bas-du-Fleuve. Le retour au bercail d’Anthony, l’impétueux cadet de la famille et l’arrivée d’Émilie, une animatrice de radio qui exerce un ascendant sur Anthony et son frère aîné Adam, viendront mettre à l’épreuve l’harmonie du clan.

ARSENAULT & FILS est le cinquième long métrage de Rafaël Ouellet, après Gurov et Anna et Camion qui a remporté un franc succès critique et public en plus de s’être démarqué sur la scène des festivals internationaux en 2012. Le réalisateur a également été très actif ces dernières années à la télévision québécoise où il a, entre autres, signé la réalisation des séries Blue Moon (saison 3), Nouvelle Adresse (saison 1, 2 et 3) et Fatale Station. Soulignons également que la bande originale du film est signé Viviane Audet, Robin-Joël Cool et Alexis Martin. 

Distribué au Canada par Sphère Films (anciennement MK2|MILE END), ARSENAULT & FILS est produit par Stéphanie Morissette et Charles-Stéphane Roy pour La Maison de prod, filiale de Trio Orange, Carlos Soldevila agi à titre de producteur exécutif pour le compte de Trio Orange. Le film est produit avec la participation financière de la SODEC et Téléfilm Canada en collaboration avec Radio-Canada et Super Écran. 

ARSENAULT & FILS prendra l’affiche le 17 juin 2022 partout à travers la Province.

 




FILMS - 02 mai 2022

 

« PAS D’CHICANE DANS MA CABANE ! »

de Sandrine Brodeur-Desrosiers

 

Avec Charlotte St-Martin, Liam Patenaude, Charlie Fortier, Louka Amadeo Bélanger-Leos, Simone Laperle, Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant

 

AU CINÉMA LE 10 JUIN 2022

La bande-annonce est dévoilée !

 

 

AXIA FILMS et FORUM FILMS sont heureuses d’annoncer que la comédie familiale PAS D’CHICANE DANS MA CABANE ! prendra l’affiche le 10 juin prochain. Réalisé par Sandrine Brodeur-Desrosiers, PAS D’CHICANE DANS MA CABANE ! met en vedette Charlotte St-Martin, Liam Patenaude, Charlie Fortier, Louka Amadeo Bélanger-Leos, Simone Laperle, Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant. En attendant sa sortie en salle, le public et les médias sont invités à découvrir la bande-annonce de cette comédie pour la famille.

 

Bande-annonce à visionner ici

 

Justine, 12 ans, croit dur comme fer qu’elle sera plus heureuse une fois ses parents divorcés. Le seul hic? Ceux-ci n’envisagent aucunement cette éventualité. Tannée des cris et de la chicane qui règne à la maison, Justine s'entoure de sa bande d'amis et tente le tout pour arriver à ses fins.

 Après des courts-métrages remarqués comme Juste moi et toi (Ours de cristal pour le meilleur court métrage à la Berlinale 2019) et Fanmi (sélectionné au Festival International du Film de Toronto 2021), Sandrine Brodeur-Desrosiers a choisi, pour son premier long métrage, de plonger dans l’univers du cinéma pour le jeune public. PAS D’CHICANE DANS MA CABANE ! est co-scénarisé par Sandrine Brodeur-Desrosiers et Maryse Latendresse. La réalisatrice s’est entourée de jeunes voix tout au long du processus de production pour signer un récit d’aventure moderne aux personnages justes et attachants.

 Produit par Richard Lalonde pour FORUM FILMS, avec la participation financière de la Sodec et de Téléfilm Canada, PAS D’CHICANE DANS MA CABANE ! est distribué au Canada par AXIA FILMS et prendra l’affiche le 10 juin prochain. La programmation sera assurée par DENHUR.




Babysitter - 02 mai 2022

 

BABYSITTER

Un film de Monia Chokri

écrit par Catherine Léger d’après sa pièce Baby-sitter

Sélectionné au Festival de TRIBECA à New York

Sortie en salle partout au Québec le 3 juin prochain

Visionnez la bande annonce

Le distributeur Maison 4 :3 et les producteurs Amérique Films et Phase 4 productions sont heureux d’annoncer que le film BABYSITTER a été sélectionné au prestigieux Festival de Tribeca à New York. Ce deuxième long métrage de Monia Chokri est scénarisé par Catherine Léger, d’après sa pièce de théâtre Baby-sitter, et met en vedette Monia Chokri, Patrick Hivon, Steve Laplante, Nadia Tereszkiewcz et Hubert Proulx. Le film sera présenté les 14, 15 et 19 juin à Tribeca. Le film sortira au Québec le 3 juin prochain.

Synopsis

Cédric perd son emploi chez Ingénérie Québec après avoir fait une blague sexiste qui devient virale. Encouragé par son frère un intello bienpensant, Cédric entame une thérapie et écrit Sexist Story, un livre qui se veut révolutionnaire et s’attaque à la misogynie. Nadine, exaspérée par l’introspection de son chum, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse baby-sitter.

Adaptée de la pièce de théâtre, la comédie Baby-sitter plonge encore plus loin dans l’inconscient, le désir de dominer l’autre et la dérive du couple.

 

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique en 2005, Monia Chokri a défendu plus d’une dizaine de pièces sur les planches. À la télévision, on a pu la voir dans Nouvelle adresse. Prochainement nous la verrons dans FragileRévélée au grand écran par Les Amours imaginaires de Xavier Dolan, elle enchaina par la suite dans Nous sommes gold, Emma Peeters et Pauvre Georges. Passée à la réalisation avec un court-métrage, Quelqu’un d’extraordinaire (2014), elle réalise en 2018 son premier long métrage, La femme de mon frère.

Distribué au Canada par Maison 4 :3, et par Bac Films Distribution pour la France, BABYSITTER est produit par Amérique Films et Phase 4 productions, avec la participation financière de la Sodec, Téléfilm Canada, Les Crédits d'impots du Québec, le Fonds Harold Greenberg, la collaboration de Club illico, TVA et le soutien de la Région de île de France, en partenariat avec le CNC et le Fonds Quebecor.

Produit par Martin Paul Hus, Catherine Léger, Pierre-Marcel Blanchot, Fabrice Lambot, co-produit par Nancy Grant, on retrouve également à la production de BABYSITTER, Michel Croteau, direction de production; Caroline Piras, production exécutive LILITH Films; Noémie Sirrois, première assistante à la réalisation; Josée Deshaies direction de la photographie; Pauline Gaillard, montage; Emile Sornin, musique originale; Colombe Raby, conception artistique; Guillaume Laflamme, création des costumes; François Grenon, prise de son; Nicolas Moreau, conception sonore; Olivier Guillaume, mixage sonore; Adriane Verbert, maquillage; Ann-Louise Landry, coiffure; Annie St-Pierre, distribution des rôles; Antoinette Boulat, distribution des rôle (France); Marc Hall, supervision VFX; et Tyler Hall, coordination des cascades.

À propos de Maison 4 :3

MAISON 4 :3, est une compagnie de distribution de films fondée en 2014. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. MAISON 4 :3 met de l’avant des projets profondément humains à la fois porteurs et atypiques.




FILMS - 01 mai 2022

Maison 4 :3

récolte 22 nominations

au prochain Gala Québec Cinéma

Montréal, 14 avril 2022 – Le distributeur Maison 4 :3 est fier des 22 nominations obtenues pour ses films au prochain Gala Québec Cinéma qui aura lieu cette année le 5 juin sur ICI TÉLÉ à 20h.

« Je suis très fière de ces 22 nominations et heureuse pour les talentueuses et persévérantes équipes des trois films en nomination. 2021 et 2022 ont été des années particulières pour l’Industrie du cinéma et le milieu culturel, nous sommes donc encore plus reconnaissants pour le rayonnement dont ces films bénéficient aujourd’hui et travaillons pour continuer de les accompagner dans leur diffusion. »

Chantale Pagé, Présidente Maison 4 :3

 

ALINE / 8 nominations

Meilleure interprétation féminine 1er rôle / Danielle Fichaud

Meilleure interprétation masculine 1er rôle / Sylvain Marcel

Meilleure distribution des rôles / Nathalie Boutrie

Meilleurs costumes / Ginette Magny, Camille Janbon, Catherine Leterrier

Meilleur maquillage / Kathy Kelso, Marie Lastennet, Sarah Mescoff

Meilleure coiffure / Lyne Lapiana, Sandrine Masson, Silvine Picard, Rémy Pilot

Prix du public

Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec

 

SIN LA HABANA / 7 nominations

Meilleur film / Voyelles Films / Ménaïc Raoul, Gabrielle Tougas-Fréchette

Meilleure réalisation / Kaveh Nabatian

Meilleur scénario / Kaveh Nabatian

Meilleur premier film / Kaveh Nabatian

Révélation de l’année / Yonah Acosta Gonzales

Meilleur son / Sylvain Bellemare, Laurent Ouellette, Hans Laitres

Meilleur Montage / Sophie Leblond

 

NORBOURG / 6 nominations

Norbourg est codistribué par Maison 4 :3 et Entract Films

Meilleur film / Films de Boulevard / Réal Chabot

Meilleure réalisation / Maxime Giroux

Meilleure interprétation masculine 1er rôle / Vincent Guillaume Otis

Meilleure interprétation féminine rôle de soutien / Christine Beaulieu

Meilleure direction de la photographie / Sara Mishara

Meilleur montage / Mathieu Bouchard-Malo

FÉLIX ET LE TRÉSOR DE MORGÄA / 1 nomination

Film s’étant le plus illustré à l'extérieur du Québec




Suzanne et Chantal - 01 mai 2022


 

SUZANNE ET CHANTAL de Rachel Graton

avec BÉATRICE PICARD et ANNE-MARIE CADIEUX

en compétition officielle du Festival Regard

 

Montréal, le 2 mars 2022. Panache Films et Christal Films sont heureuses d’annoncer que le film Suzanne & Chantal réalisé par Rachel Graton a été sélectionné dans la compétition officielle et sera éligible au Grand prix canadien, Prix du jury, Prix du public du 26e Festival REGARD qui aura lieu en personne du 23 au 27 mars à Saguenay et du 28 mars au 10 avril 2022 en ligne. 

 

Suzanne et Chantal, court métrage écrit et réalisé par Rachel Graton, est une production de Sébastien Létourneau et Christian Larouche. Le film met en vedette Béatrice Picard, Anne-Marie Cadieux, Jean-François Casabonne et Johanne Garneau dans les rôles principaux.

 

Ce matin, Chantal (60 ans) vient chercher Suzanne (92 ans) en voiture. Cette dernière semble plus nerveuse qu’à l’habitude. Chantal attribue son comportement à ses soucis de santé et à l’examen qu’elle doit aller passer à l’hôpital en après-midi. Elles doivent d’abord passer au salon de coiffure où Chantal travaille. Arrivée au salon, Chantal est interceptée par son patron qui lui demande de lui remettre ce qu'elle lui doit. Mais cette semaine, elle n’a pas d’argent pour lui... Cette semaine, elle a une surprise pour lui. Suzanne et Chantal est un film sur l’amitié, la solidarité et sur la force de vie.

 

Au cinéma, Rachel Graton, fait partie de la distribution des longs métrages MiraculumC’est le cœur qui meurt en dernier et Le répertoire des villes disparues. Elle est présente au petit écran dans Toute la véritéNouvelle adresseTrauma et Au secours de Béatrice. Rachel Graton est aussi de la distribution de la populaire série Les Simone et de la deuxième saison de Faits divers en 2018. En 2020, Rachel tourne dans la série Un lien familial et tient également la vedette dans la série policière Portrait-robotactuellement diffusée sur TVA et dont une deuxième saison est en production. Depuis sa sortie de l’école nationale, elle joue de nombreux rôles au théâtre comme dans Une vie pour deux, présenté à l’Espace Go, On ne badine pas avec l’amour et Assoiffés, au Théâtre Denise-Pelletier, Le prince des jouisseurs au Théâtre du Rideau Vert, Le Tartuffe au Théâtre du Nouveau Monde. Comme auteure, elle obtient le 23e Prix Gratien-Gélinas, et le Prix Marcel-Dubé 2019, ainsi qu’une nomination au Prix Littéraire du Gouverneur Général pour son texte La nuit du 4 au 5 dont elle a tourné récemment une captation hybride pour Télé-Québec. La même année, elle coscénarise et coréalise le court métrageManon aime le hockey avec Sarah-Maude Beauchesne. 

 

Suzanne et Chantal est produit par Panache Films et Christal Films avec le soutien financier de la SODEC et la contribution de partenaires d'exception : Cinélume, PostModerne et Désert Blanc. » 

www.facebook.com/filmspanache

https://www.instagram.com/panache.films/

https://vimeo.com/panachefilms




23 décembre - 01 mai 2022




NORBOURG - 01 mai 2022

NORBOURG

réalisé par Maxime Giroux et écrit par Simon Lavoie

AU CINÉMA PARTOUT AU QUÉBEC DÈS LE 22 AVRIL

Mettant en vedette

Vincent-Guillaume Otis et François Arnaud

Visionnez la bande annonce

Maison 4:3, Entract Films et Films du Boulevard sont fiers d’annoncer que le film NORBOURG prendra l’affiche partout au Québec le 22 avril prochain. D’après des faits réels, le film écrit par Simon Lavoie et réalisé par Maxime Giroux met en vedette Vincent-Guillaume Otis et François Arnaud.

L’inspecteur et vérificateur Éric Asselin est mandaté pour surveiller les activités de la firme Norbourg. Littéralement fasciné par l’audace de Vincent Lacroix, l’enquêteur quittera son poste et deviendra son bras droit. Norbourg déjouera alors les enquêtes et vérifications en détournant des centaines de millions de dollars. Mais la fête ne peut durer éternellement, quand l’entreprise sera cernée de toute part.

Écrit par Simon Lavoie, NORBOURG est réalisé par Maxime Giroux. D’après des faits réels qui ont marqué le Québec, NORBOURG met en vedette Vincent-Guillaume Otis (District 31, Babine) dans le rôle de l’enquêteur Éric Asselin, alors que François Arnaud (The Borgias, J’ai tué ma mère) interprète Vincent Lacroix.

En plus des rôles titres campés par Vincent-Guillaume Otis et François Arnaud, le thriller NORBOURG met aussi en vedette Christine Beaulieu, Alexandre Goyette, Guy Thauvette, Alex Godbout, Jonathan Gagnon et compte sur la participation de Paul Doucet.

Distribué conjointement par Maison 4 :3 et Entract Films, NORBOURG est produit par Réal Chabot des Films du Boulevard.

NORBOURG prendra l’affiche exclusivement au cinéma partout au Québec le 22 avril 2022.




Lignes de fuite - 01 mai 2022

Lignes de fuite
Catherine Chabot et Miryam Bouchard
débutent le tournage accompagnées d'une distribution de grand talent!

 


Avec
Mariana Mazza
Catherine Chabot
Léane Labrèche-Dor

Victoria Diamond
Mickaël Gouin
Maxime de Cotret

et plusieurs autres!

Réalisé par Catherine Chabot  Miryam Bouchard  

Écrit par Catherine Chabot  Émile Gaudreault
librement inspiré de la pièce de théâtre de Catherine Chabot

Produit par Denise Robert  Émile Gaudreault
 
Montréal, le mercredi 11 août 2021 – Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, Cinémaginaire et Les films du lac sont heureux d'annoncer le début du tournage du film Lignes de fuite, réalisé par Catherine Chabot et Miryam Bouchard, produit par Denise Robert et Émile Gaudreault, selon un scénario de Catherine Chabot et Émile Gaudreault. 

Librement inspiré de la pièce de théâtre également écrite et jouée par Catherine Chabot qui a connu un succès populaire et critique en 2019, Lignes de fuite dresse un portrait incisif des trentenaires du Québec d’aujourd’hui. La comédie dramatique met en vedette Mariana MazzaCatherine Chabot, Léane Labrèche-DorVictoria DiamondMickaël Gouin, Maxime de Cotret et plusieurs autres.


Synopsis
Une comédie dramatique qui nous convie à des retrouvailles mouvementées entre trois amies du secondaire. À mesure que la soirée avance, les jeunes trentenaires forment un trio de plus en plus discordant. Alcool, test de grossesse impromptu, discussions enflammées sur leur génération, remises en question personnelles, argumentaire sur la pertinence d’avoir des enfants et sur le sort de l’humanité – le tout forme un cocktail de plus en plus explosif qui mettra leur amitié à rude épreuve.


Distribué par Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, une production de Cinémaginaire et Les films du lac, le film Lignes de fuite prendra l'affiche en juillet 2022.

Archives

  1. Mai 2022(8)