UNE RÉVISION - 19 août 2021

Une révision
présenté en Première mondiale en compétition au
Festival du Film Francophone d'Angoulême


Au cinéma
dès le jeudi 4 novembre 
partout au Québec!

Découvrez la bande-annonce
 

Avec
Patrice Robitaille
Nour Belkhiria
Rose-Marie Perreault
Anne-Élisabeth Bossé
Rabah Aït Ouyahia
Édith Cochrane
Pierre Curzi
Gabriel Sabourin
Michel Laperrière

et plusieurs autres!


Réalisé par Catherine Therrien

Produit par Denise Robert
Écrit par Louis Godbout  Normand Corbeil
 
 
Montréal, le jeudi 19 août 2021 – Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One et Cinémaginaire sont heureux d'annoncer que le film Une révision réalisé par Catherine Therrien, produit par Denise Robert et écrit par Louis Godbout et Normand Corbeil, sera présenté en Première mondiale en compétition au Festival du Film Francophone d'Angoulême le 25 août et prendra l'affiche dans les cinémas à travers le Québec le jeudi 4 novembre 2021.

Découvrez la bande-annonce
!

Une révision met en vedette Patrice Robitaille (De Père en Flic 2, Le Mirage), Nour Belkhiria (Antigone), Rose-Marie Perreault (Flashwood, Suspect numéro un), Anne-Élisabeth Bossé (Menteur, La femme de mon frère), ainsi que Rabah Aït Ouyahia, Édith Cochrane, Pierre Curzi, Gabriel Sabourin et Michel Laperrière, entre autres.

Synopsis
Étienne, professeur de philosophie au Cégep, enseigne avec passion à ses élèves éveillés. Un jour, Nacira, une de ses étudiantes, met en pratique ce qu'il leur a enseigné : la remise en question. Voilà qu'Étienne et Nacira embarquent dans un voyage qui bouscule leurs plus profondes convictions.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, une production Cinémaginaire, le film Une révision prendra l'affiche partout au Québec le jeudi 4 novembre 2021.



LA FACE CACHÉE - 19 août 2021

                                                                                                 Communiqué de presse

Pour publication immédiate

 

 

« LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA »

de Maryanne Zéhil

 

Mettant en vedette Claudia Ferri, Jean-Nicolas Verreault,

Raïa Haïdar et Geneviève Brouillette

 

EN SALLE LE 3 SEPTEMBRE

 

Montréal, le 18 août 2021 – Axia Films est heureuse d’annoncer que le film LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA de Maryanne Zéhil prendra l’affiche le 3 septembre prochain. Comédie sur le choc des cultures libano-québécoises, LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA met notamment en vedette Claudia FerriJean-Nicolas VerreaultRaïa Haïdar et Geneviève Brouillette. Après un véritable succès populaire lors de sa présentation en première au Festival Cinémania en novembre dernier, LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA sortira dans les salles québécoises le 3 septembre 2021.

 

Le choc des cultures raconté à travers l'histoire de Houwayda qui a épousé le mode de vie occidental, et de sa soeur Joëlle qui est restée profondément Libanaise. Dans cette comédie de moeurs où s'additionnent rires, quiproquos et paradoxes, se meuvent une horde de personnages québécois et libanais aussi détestables qu'attachants dont Pierre, le mari bobo de Houwayda, qui espère secrètement que son épouse ne s'affranchira pas davantage des valeurs traditionnelles qu'elle croit avoir abandonnées. Regard mordant et affectueux sur les Libanais de Montréal et sur les Québécois.

 

LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA est le 4e long métrage de la réalisatrice libano-canadienne Maryanne Zéhil après L’autre côté de novembreLa vallée des larmes et De ma fenêtre, sans maison…. L’œuvre de la réalisatrice se veut un dialogue entre les sociétés nord-américaine, européenne et moyen-orientale et elle choisit ici d’utiliser l’humour comme outil pour célébrer la différence. En résulte une comédie de mœurs portée par une foule de personnages aussi agaçants qu’attachants.

 

Produit par Maryanne Zéhil pour Mia Productions avec la participation financière de la Sodec, Téléfilm Canada, Radio-Canada et Super Écran, le film LA FACE CACHÉE DU BAKLAVA est distribué au Québec par Axia Films. Le film prendra l’affiche dans les cinémas de la province le 3 septembre 2021.




Maria - 16 août 2021

cidimage001.png@01D77D9A.A9651A90                                      cidimage002.png@01D77D9A.A9651A90      

 

MARIA

Un film réalisé par Alec Pronovost

Avec Mariana Mazza, Florence Longpré,

Alice Pascual et Isabel dos Santos

Au cinéma dès le 20 août

Montréal, le 16 août 2021 – TVA Films et Groupe Entourage sont heureuses d’annoncer la sortie de MARIA réalisé par Alec Pronovost et scénarisé par Mariana Mazza et Justine Philie le 20 août prochain. MARIA met en vedette Mariana Mazza aux côtés de Florence LongpréAlice Pascual et Isabel dos Santos qui complètent la distribution de cette comédie qui sera présenté en première mondiale aujourd’hui au Festival Fantasia le 16 août. 

 

Quand Maria pense être au fond du baril, elle découvre que ce baril-là a un double fond : pas de travail, pas d'argent, aucun accomplissement digne de mention et maintenant une mère mourante qui la supplie de faire quelque chose de sa vie avant son trépas! Elle n'a d'autre choix que de se reprendre en main et de se trouver une carrière… Mais qu’est-ce qu’elle peut faire avec un BAC en communication vieux de 7 ans et aucune expérience de travail? Croyez-le ou non, elle peut devenir remplaçante dans une école secondaire! 

 

Lien vers la bande-annonce

 

Premier long métrage du jeune cinéaste Alec Pronovost, connu pour la série web Le KillingMARIA est également sa deuxième collaboration avec Mariana Mazza. Le réalisateur a réalisé l’adaptation télévisuelle du dernier spectacle de l’humoriste, Femme ta gueule – le film, afin de souligner la fin de la tournée du même nom.

 

Produit par Nathalie Brigitte Bustos pour Groupe Entourage en collaboration avec Club Illico et TVA et distribué au Canada par TVA FilmsMARIA sera présenté en première mondiale au Festival Fantasia le 16 avant de prendre l’affiche à travers le Québec le 20 août prochain. 

 

Au cinéma partout au Québec dès vendredi

 Présenté en première mondiale au Festival Fantasia le 16 août 




Lignes de fuite - 11 août 2021

Lignes de fuite
Catherine Chabot et Miryam Bouchard
débutent le tournage accompagnées d'une distribution de grand talent!

 


Avec
Mariana Mazza
Catherine Chabot
Léane Labrèche-Dor

Victoria Diamond
Mickaël Gouin
Maxime de Cotret

et plusieurs autres!

Réalisé par Catherine Chabot  Miryam Bouchard  

Écrit par Catherine Chabot  Émile Gaudreault
librement inspiré de la pièce de théâtre de Catherine Chabot

Produit par Denise Robert  Émile Gaudreault
 
Montréal, le mercredi 11 août 2021 – Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, Cinémaginaire et Les films du lac sont heureux d'annoncer le début du tournage du film Lignes de fuite, réalisé par Catherine Chabot et Miryam Bouchard, produit par Denise Robert et Émile Gaudreault, selon un scénario de Catherine Chabot et Émile Gaudreault. 

Librement inspiré de la pièce de théâtre également écrite et jouée par Catherine Chabot qui a connu un succès populaire et critique en 2019, Lignes de fuite dresse un portrait incisif des trentenaires du Québec d’aujourd’hui. La comédie dramatique met en vedette Mariana MazzaCatherine Chabot, Léane Labrèche-DorVictoria DiamondMickaël Gouin, Maxime de Cotret et plusieurs autres.


Synopsis
Une comédie dramatique qui nous convie à des retrouvailles mouvementées entre trois amies du secondaire. À mesure que la soirée avance, les jeunes trentenaires forment un trio de plus en plus discordant. Alcool, test de grossesse impromptu, discussions enflammées sur leur génération, remises en question personnelles, argumentaire sur la pertinence d’avoir des enfants et sur le sort de l’humanité – le tout forme un cocktail de plus en plus explosif qui mettra leur amitié à rude épreuve.


Distribué par Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, une production de Cinémaginaire et Les films du lac, le film Lignes de fuite prendra l'affiche en juillet 2022.