POUR NOS ENFANTS - 12 novembre 2019

 

Parade des jouets : place à la féerie du temps des Fêtes

Québec, le 7 novembre 2019 – La Ville de Québec invite la population à assister en grand nombre à la 18e Parade des jouets qui défilera le samedi 9 novembre, à partir de 15 h, dans les rues des quartiers Saint-Sauveur, Saint-Roch et Limoilou.

Composé de 12 chars allégoriques, de fanfares, d’amuseurs et de mascottes, le défilé déambulera sur plus de 3 km. Au menu : animation pour toute la famille, musique festive et plusieurs surprises. Les enfants présents pourront aussi profiter de l’occasion pour remettre aux facteurs qui participeront à la parade leur lettre adressée au père Noël.

Pour la population de Québec, la Parade des jouets est également le moment de démontrer sa grande générosité. Ainsi, tous sont invités à apporter des jouets neufs ou usagés pour en faire don aux lutins de la Société de Saint-Vincent de Paul et de la Joujouthèque. Les jouets recueillis seront ensuite distribués aux enfants démunis de la région.

Encore plus à la place Jean-Béliveau

Le dimanche 10 novembre, les  familles sont invitées à venir découvrir les chars allégoriques alors qu’ils seront exposés de 11 h à 15 h à la place Jean-Béliveau. Des jeux gonflables, des mascottes, le père Noël et des spectacles feront également le bonheur de tous les visiteurs.

Modifications à la circulation et au stationnement
De 13 h à 19 h, la circulation automobile sera interdite dans les rues du trajet (Simon-Napoléon-Parent, Elzéar-Bédard, Saint-Vallier Ouest, Saint-Joseph Ouest, Saint-Joseph Est, du Pont et 3e Avenue) ainsi que dans les artères perpendiculaires. Les heures de fermeture et de réouverture des rues sont approximatives et seront ajustées en fonction de l’avancement du défilé.

De 7 h à 19 h, le stationnement sera interdit dans les rues du défilé ainsi que dans plusieurs rues avoisinantes. Les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements et à porter attention à la signalisation temporaire installée pour l’occasion.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’événement : paradedesjouets.ca