Moisson Québec - 17 septembre 2021

 
 
Un nouveau sommet atteint pour la 25e classique de golf Moisson Québec
 Le 30 août dernier, ni la pluie, ni la pandémie n’ont eu raison des 322 joueurs qui se sont réunis sur les deux parcours du réputé Club de Golf Royal Québec afin de prendre part à la 25e édition de la classique de golf Moisson Québec, présentée à nouveau par Exceldor coopérative, sous la présidence d’honneur de son président-directeur général, monsieur René Proulx. L’événement a franchi une fois de plus un nouveau record cette année, dépassant de 20 000$ les profits de la dernière édition. C’est donc un montant de 275 000$ qui a été amassé au profit de Moisson Québec, organisme phare de la région qui lutte contre l’insécurité alimentaire. 

L’immense succès de cet évènement est possible grâce à la généreuse contribution des nombreux commanditaires, partenaires, donateurs et golfeurs qui ont à cœur la cause de Moisson Québec. Il faut également souligner le travail exceptionnel des bénévoles et des équipes d’Exceldor coopérative et de Moisson Québec qui, ensemble, font en sorte que cette activité puisse avoir un succès retentissant année après année, depuis maintenant 25 ans.

Moisson Québec et Exceldor coopérative remercient chaleureusement les partenaires majeurs de l’évènement : Équipe Sarrazin, Desjardins, Cascades, Banque Royale du Canada, Banque TD, Banque Nationale du Canada, National Cold Chain, Metro, Financement agricole Canada, Fasken, L. Bilodeau & Fils Ltée, Clean International, Air Canada, CAA Québec, Couture Rochette & Associés, Volaille Giannone, Gardium, KSA, Galeries Beauchamp et Martin Beaupré, Sanimax, Meyn, Marel et la SAQ.

Au cours des douze dernières années qui marquent une implication active d’Exceldor coopérative dans la réussite de cet événement-bénéfice, une impressionnante somme de 2 190 500$ a été remise à Moisson Québec, lui permettant ainsi de poursuivre sa mission en assurant la sécurité alimentaire de plus de 56 000 personnes mensuellement.  

« En ces temps particuliers, la contribution de tous demeure plus que jamais essentielle pour favoriser l’inclusivité et combattre l’insécurité alimentaire dont souffre un trop grand nombre de familles. C’est tout à fait admirable de voir que notre réseau d’affaires continue de répondre aussi positivement à l’appel, année après année. » – René Proulx, président-directeur général d’Exceldor coopérative et président d’honneur de la 25e classique de golf Moisson Québec. 

À propos de Moisson Québec 
Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis 34 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 125 organismes accrédités, 56 000 personnes aidées chaque mois, dont 26 % ont moins de 18 ans.

Sur la photo: M. René Proulx président d'honneur de la Classique de golf et président-directeur général d'Exceldor et Mme Élaine Côté directrice générale de Moisson Québec.




Tim Hortons/Véro et Louis - 09 septembre 2021

 

49 restaurants Tim Hortons de la Rive-Sud de Montréal

ont choisi de soutenir la Fondation Véro & Louis

La campagne annuelle Biscuit sourire de Tim Hortons

est de retour pour une 25e édition

en soutien aux organismes caritatifs et groupes communautaires de tout le pays

 

  • Du 13 au 19 septembre, la totalité des recettes générées par la vente des Biscuits sourire sera versée à 625 organismes caritatifs et groupes communautaires dans les localités servies par Tim Hortons à travers le pays.

 

  • Depuis 1996, la campagne du Biscuit sourire a permis de récolter plus de 65 millions de dollars en Amérique du Nord, dont la somme record de 10,56 millions de dollars l’an dernier.

Montréal, le 9 septembre 2021 – Depuis 25 ans, les propriétaires de restaurant Tim Hortons montrent leur engagement à soutenir leurs communautés par le biais de la campagne annuelle Biscuit sourire, une semaine au cours de laquelle la totalité des recettes de la vente de biscuits aux brisures de chocolat est versée à des organismes caritatifs. La Fondation Véro & Louis a été choisie par 49 restaurants Tim Hortons de la Rive-Sud de Montréal qui remettront la totalité de l’argent amassé durant la campagne afin d’appuyer la Fondation dans sa mission soit de créer des milieux de vie pour des personnes autistes de 21 ans et plus, présentant ou non une déficience intellectuelle.

Du 13 au 19 septembre, dans l’un de ses 49 restaurants situés sur la Rive-Sud de Montréal, en achetant un biscuit aux brisures de chocolat fraîchement cuit, les gens feront un don directement à la Fondation Véro & Louis puisque chaque dollar est versé en don. D’ailleurs, pour l’occasion, plus de 70 bénévoles de la Fondation vont mettre la main à la pâte puisqu’ils vont décorer les biscuits dans les restaurants Tim Hortons partenaires de la Fondation.

Les 49 restaurants sont situés dans les villes suivantes : Beloeil (2), Boucherville (5), Brossard (9), Greenfield Park (2), Longueuil (11), McMasterville (1) Mont-Saint-Hilaire (2), Saint-Amable (1), Saint-Bruno (2), Sainte-Julie (3), Saint-Hubert (6), St-Basile-le-Grand (1), Saint-Lambert (1), St-Mathieu-de-Beloeil (1) et Varennes (2).

Depuis 1996, les propriétaires de restaurant Tim Hortons de l’Amérique du Nord ont récolté plus de 65 millions de dollars lors cette campagne, dont la somme record de 10,56 millions de dollars l’an dernier. Cette année, 625 organismes caritatifs et groupes communautaires bénéficieront de la campagne, qui se déroulera du 13 au 19 septembre. Ces organismes ont été choisis par les propriétaires de restaurants Tim Hortons et comprennent des hôpitaux, des organismes de soins communautaires, des banques alimentaires et des écoles.

« Chaque année, les propriétaires de restaurant Tim Hortons et leurs membres d'équipe sont toujours ravis de dessiner des yeux bleus et un sourire rose sur nos délicieux biscuits aux brisures de chocolat afin de soutenir des centaines d’organismes caritatifs partout au pays », confie la directrice du marketing de Tim Hortons, Hope Bagozzi. « Avec l’aide de nos invités, nous espérons que la campagne du Biscuit sourire de cette année sera la plus réussie de notre histoire. »

La capitale non officielle du Biscuit sourire est Dunnville, en Ontario. Cette ville d’environ 6 000 habitants est située à environ une heure de Hamilton – le berceau de Tim Hortons. L’an dernier, un restaurant de Dunnville a vendu plus de 60 000 Biscuits sourire, plus que n’importe quel autre restaurant au pays, pour une moyenne de 10 Biscuits sourire par habitant! C’était la troisième année consécutive que le propriétaire Ryan DiTommaso et son équipe vendaient plus de Biscuits sourire que n’importe quel autre restaurant au pays. Les fonds récoltés ont été versés à la Dunnville Hospital and Healthcare Foundation.

Le restaurant de Danielle Robson, à Rosetown, en Saskatchewan, n’était pas loin derrière selon le nombre de biscuits par personne : avec plus de 21 000 Biscuits sourire vendus pour une population d’environ 2 300 habitants, il s’agit de près de 9 Biscuits sourire par habitant! Le restaurant a versé les sommes récoltées à la Gasper Family Foundation.

Les autres restaurants qui ont vendu le plus de biscuits l’an dernier incluent aussi :

  • Steve, Lorraine et Kara Kennish, propriétaires du restaurant de Binbrook, en Ontario, qui ont vendu plus de 35 000 Biscuits sourire en soutien à Empowerment Squared.
  • Gordon et Barbara Drummond, propriétaires du restaurant de Peace River, en Alberta, qui ont vendu plus de 23 000 Biscuits sourire en soutien à Always Find a Reason to Smile.
  • Denis Bourque et Chantal Francis, propriétaires du restaurant de Lac-Mégantic, au Québec, qui ont vendu plus de 19 000 Biscuits sourire en soutien à la Maison La Cinquième Saison.

Pour participer à la campagne de cette année, rendez-vous au restaurant Tim Hortons de votre localité ou passez une commande de livraison via l’appli Tim Hortons.

Pour voir la liste complète des organismes caritatifs et communautaires soutenus par la campagne annuelle du Biscuit sourire de Tim Hortons, consultez le www.timhortons.ca/biscuit-sourire. Vous pouvez aussi montrer de quelle manière vous appuyez la campagne à l’aide du mot-clic #BiscuitSourire sur les réseaux sociaux.

À propos de Tim Hortons 

En 1964, le premier restaurant Tim Hortons® a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario, et depuis toutes ces années, les Canadiens et les Canadiennes commandent le café de mélange original, les cafés Deux-DeuxMC, les beignes et les Timbits® emblématiques de Tim Hortons. Cela fait maintenant 55 ans que Tim Hortons ravit le cœur et satisfait les goûts des gens d’ici. Il est devenu le symbole du café préféré des Canadiens. Tim Hortons est la plus importante chaîne de restaurants œuvrant dans l’industrie de la restauration rapide au Canada, avec plus de 4 000 restaurants à travers le pays. Plus qu’un simple endroit où l’on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons fait partie du tissu social canadien et propose aux invités des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos, des doses d’espresso, des thés et nos célèbres cappuccinos glacés), ainsi que de délicieux déjeuners, sandwichs, wraps, soupes et bien plus encore. Tim Hortons exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Tim Hortons, veuillez consulter le TimHortons.ca.

À propos de la Fondation Véro & Louis 

La Fondation Véro et Louis, fondée en 2016, s’est donné comme mission de créer des milieux de vie pour des personnes autistes de 21 ans et plus présentant ou non une déficience intellectuelle. En plus d’être un milieu d’hébergement construit en fonction des meilleures pratiques architecturales répertoriées dans le monde afin d’offrir un environnement physique adapté aux personnes autistes, la Fondation a développé une programmation éducative pour soutenir ces résidents et les aider à continuer de développer leur potentiel. Ce projet novateur est appuyé par divers projets de recherche pour valider son approche et l’améliorer en temps réel. La première maison située à Varennes a été inaugurée en juin 2021.

fondationverolouis.com / Facebook / Instagram




Le fond Antoine - 06 septembre 2021

Chères festivalières, Chers festivaliers, 

 

Déjà la fin de la 21ème édition du ComediHa fest-Québec et nous espérons vous avez profité pleinement de notre programmation riche et variée qui vous est offerte 100 % gratuitement cette année. 
Nous en profitons pour vous rappeler qu'une collecte de fonds est en cours car le ComediHa fest-Québec s’est associé avec le Fonds Antoine qui a lancé cette année une grande levée de fonds au profit de la Fondation du CHU Sainte Justine*.  

Continuez donc d'être 100 % généreux et poursuivez votre mobilisation auprès des enfants malades !

 

Du fond du cœur, merci !  
 

 

*À l’occasion de cette grande collecte de fonds, le Fonds Antoine souhaite soutenir les travaux de la Dr Elsa Rossignol (Neurologue pédiatre, clinicienne-chercheure au CHU Sainte-Justine) qui s’intéresse aux causes génétiques des maladies neurodéveloppementales de l’enfant (épilepsie, autisme, retard mental) ainsi qu’à la CACNA1A dont Antoine, le fils de Sylvain Parent-Bédard (Président et fondateur du ComediHa! Fest-Québec) est atteint. 

Donnez généreusement!
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Instagram
Site web