Comédie Club Francois Massicotte - 31 janvier 2012

 

Comédie Club parrainé par François Massicotte

 

C’est dans une Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou bondé le 25 juin dernier que dix humoristes de la relève ont présenté leurs numéros devant un public fébrile et participatif. La soirée était filmée en vue d’être présentée au Canal D en deux émissions comprenant 5 humoristes chacune. Animé par Etienne Dano, le Comédie Club a montré que la relève humoristique au Québec était en santé. François Massicotte a fait deux numéros avant chacune des émissions et il est toujours aussi drôle. Cela commençait magnifiquement bien chacune des captations télévisuelles.

La soirée a débuté avec Emilie Ouellette. Son numéro parle de son accouchement en détail : déchirements, exercices du périnée jusqu’à devenir ceinture noire de la noune. Elle enchaîne blagues par-dessus blagues et elle est d’un naturel désarmant. Une de mes découvertes coup de cœur de la soirée.

Ensuite, Martin Vachon vient parler des faits divers drôles des journaux afin de ne plus déprimer sur l’actualité. Il souligne de nombreux faits divers loufoques et il arrive à bien enchaîner entre les histoires. Il a un grand talent de raconter et il fait partie de mes coups de cœur de la soirée.

Nadine Massie vient par la suite parler de tout ce qui rend l’être humain stupide. Plusieurs de ses répliques sont vraiment très drôles, mais certaines mériteraient d’être retravailler afin de permettre de ne pas décrocher du numéro.

Nicolas Tremblay-Côté utilise pour sa part des cartons noirs avec des mots ou expressions écrites dessus pour faire son sketch. Certains de ses gags nous entraînent à rire à gorge déployée, mais d’autres tombent un peu à plat.

Simon Leblanc est certes mon coup de cœur de la soirée. Il est drôle, attachant, il a l’art de conter des histoires et il sait bien enchaîner les blagues. Son numéro parle de son passage à la piscine à 8 ans. Son père lui avait dit : « le plus important dans le vestiaire, c’est de ne pas fixer les pénis et tout ira bien ». Et les anecdotes par rapport au pénis s’enchaînent sans tomber dans la vulgarité. Un humoriste à surveiller.

Après un entracte de 15 minutes, Sébastien Bourgault vient nous parler de ses expériences en anglais des plus loufoques et de son passage dans un rave avec le pilule le diamant bleu. Il sait bien raconter et réussit à maintenir l’attention des spectateurs.

Adam Desmarais, pour sa part, parle de ses passions en s’inspirant du dvd La passion selon Marcel. Il fait aussi l’imitation d’un troupeau de mouton ce qui entraîne le plus grand nombre de rires de son numéro.

Annie Deschamps parle elle aussi de sa maternité. Mais surtout de son mariage avec un Mexicain qui vient toujours avec sa mère. Malgré une certaine gêne, elle a réussit à faire rire avec plusieurs gags intéressants.

Max Leblanc a un numéro vraiment drôle sur la rage au volant en bicyclette. Il parle également du fait que l’on doit s’aimer comme on est. Certains de ses gags nous font tordre de rire, mais d’autres qui rient des personnes différentes nous font plutôt rire jaune, mais dans l’ensemble, il a su faire rire et divertir le public.

Finalement, François Maranda parle de son ronflement et de sa visite dans un centre du sommeil. Il a un excellent talent pour raconter et plusieurs mimiques vraiment très drôles. Un bon moment du spectacle et mon dernier coup de cœur.

Vous avez manqué le spectacle, il reste une soirée de Comédie Club demain le 26 juin. A ne pas manquer.

Valérie Côté