La monnaie de la pièce - 01 janvier 2014

 19 septembre 2014

LA MONNAIE DE LA PIÈCE

Salle Albert Rousseau

Dans la pure tradition du vaudeville, endiablé et hilarant.

Après le succès indéniable de La puce à l’oreille et après avoir passé l’été au Théâtre du Vieux-Terrebonne, les Productions Ménage à trois inc. (la compagnie de Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin) s’arrête à Québec pour deux soirs seulement à la salle Albert-Rousseau.

Un chef d’entreprise dans une situation financière catastrophique va vivre une folle journée : les huissiers sont déjà à la porte de sa maison cossue, mais il ne veut pas en parler à sa femme, dépressive, ni à sa belle-mère, actionnaire majoritaire de son entreprise. Il doit donc obtenir un prêt dans la journée ou vendre sa maison dans le plus grand secret. Heureusement pour lui, sa banquière doit lui rendre visite. Malheureusement pour lui, sa femme, sa belle-mère, l’huissier et l’agent immobilier arrivent au même moment.

La mise en scène est dynamique et réglée au quart de tour. Didier Lucien fait toujours son apparition au moment le plus inapproprié, pour le bénéfice de la pièce et le plus grand plaisir des spectateurs.  

D’une énergie débordante, Martin Drainville est magistral dans le rôle d’un menteur invétéré, ainsi que Luc Guérin dans le rôle du meilleur ami prêt à tout pour quelques dollars. Ses imitations de sirène de police, suivi de l’hélicoptère, puis de la scie à chaîne lui ont value des applaudissements d’appréciation du public.

Pierrette Robitaille toujours aussi truculente, l’irrésistible Marie-Hélène Thibault, Julie Ringuette, Patrice Coquereau et Bruno Marcil complètent l’amusante et impeccable distribution.

Si vous désirez passer une soirée rocambolesque et loufoque, avec des acteurs chevronnés, et bien il reste quelques billets pour demain soir La monnaie de la pièce de Didier Caron et Roland Marchisio.

À voir absolument.

Pour plus d’informations

www.sallealbertrousseau.com

Louiselle Lavoie