Maude - 06 janvier 2013

Maude…Le temps inventé

Jeudi soir la jeune auteure-compositrice-interprète Maude, lançait au bar-spectacle Le Cercle, son tout premier album intitulé, Le temps inventé.

Dans une formule 5 à 7 ouvert au public, Maude a présenté quelques-unes des très belles pièces figurant sur le disque. Pour l’occasion, Les garçons, accompagnaient, sur les planches, la jeune femme originaire de Québec.  Le temps inventé est parfois doux, parfois plus abrasif comme pour Dans le désert, écrite par son complice Navet confit qui, en plus d’avoir réalisé l’album et d’avoir joué de presque tous les instruments sur l’enregistrement, l’accompagne sur scène.

Entre la légèreté et la lourdeur, de l’espoir à la désillusion, les textes de Maude occupent toujours une place importante au côté de sa musique. On la sent influencée par des univers opposées, de la chanson française au Grunge américain. Les quatre pièces qui figuraient sur le EP qu’elle nous avait présenté en septembre dernier, un peu comme une carte de visite, se retrouvent sur l’album. Nouvellement sous entente avec la maison DEP, Maude est à élaborer une série de spectacles. Elle se produira le 13 juillet prochain sur la scène de la Place D’Youville dans le cadre du Festival d’été de Québec.

Je vous invite à vous procurer le disque de la charmante Maude et à surveiller les dates de spectacles à venir. Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook  sous musiquedemaude ou au chansonsdemaude/bandcamp.com.

Claude Gignac